PATRICK HEALY

Aix Triplex.

 

L’Ecole du Regard – Point de vue [16]

Dimanche 23 septembre, à 10h, Hôtel Le Pigonnet

 

événements autour des trois expositions d’Oran Hoffmann à Aix-en Provence, les 20, 21 et 22 septembre 2018, Patrick Healy donnera une brève conférence sur le travail d’Oran Hoffmann, indiquant les conjugaisons complexes qui existent entre l’univers des artistes ayant précédemment travaillé à Aix et celui d’Hoffmann, et comment ces dernières ont donné lieu à de nouvelles créations captivantes pour chaque lieu et chaque événement.

 

Suite à la discussion entre Michèle Cohen et Oran Hoffmann, la présentation matinale proposera également de nouvelles idées sur une économie morale et un milieu libre pour des rencontres artistiques : Cela a été discuté en Salon Sans Frontières (SSF) lors de la résidence de Patrick Healy en décembre 2017 à la Non-Maison à Aix en Provence : un concept nouveau et diffus de l’art et de la pratique, auquel chacun pourra participer et auquel chacun pourra contribuer.

 

Biographie : Patrick Healy est professeur et chercheur interdisciplinaire à l’Université Internationale d’Amsterdam depuis près de 20 ans et est également chercheur principal à la Faculté d’Architecture de l’Université de Delft, aux Pays-Bas. Il a publié plus de 20 livres sur des sujets liés à la pratique artistique, à l’esthétique et à la philosophie des sciences. Des références peuvent être trouvées sur son site : patrick-healy. com.

 

Un petit déjeuner vous sera offert durant la conférence

 

En raison des places limitées, l’invitation est nominative et une réponse est souhaitée avant le 20 septembre par email :
Hôtel Le Pigonnet, 5 av Pigonnet
13090 Aix En Provence
04 42 59 02 90

 

« réalisée dans le cadre de la résidence Association La Non Maison, Aix en Provence».