Les amis
2374
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2374,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,fs-menu-animation-underline,popup-menu-text-from-top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

LES AMIS DE LA NON-MAISON

  • ACCOMPAGNER LES ARTISTES ET CHERCHEURS
  • SOUTENIR LA CRÉATION CONTEMPORAINE
  • CRÉATION D’UN ATELIER JEUNE PUBLIC LES CRITIQUES D’ART EN HERBE

Centre d’art fondé par Michèle Cohen à Aix-en-Provence, LA NON-MAISON investit un lieu mythique parisien, l’ancien atelier de Georges Braque, Villa de Guelma dans le 18ème arrondissement.

 

La Non-Maison accueillera en résidence des artistes et chercheurs en histoire de l’art dans un format intimiste. Le projet est conçu comme un laboratoire de recherche, avec une riche programmation de conférences, expositions et évènements. L’enjeu est de redonner vie à un lieu historique appartenant au patrimoine culturel français.

 

Les Amis de La Non-Maison forment un cercle de passionnés d’art, curieux ou amateurs. Les membres bénéficient d’un accès privilégié au programme de La Non-Maison et de rendez-vous exclusifs avec les résidents tout au long de l’année.

TELECHARGER LA BROCHURE (PDF) DE PRESENTATION

DÉDUCTION FISCALE

  • La réduction d’impôts pour les particuliers est égale à 66 % des dons versés aux oeuvres ou aux organismes d’intérêt général dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • La réduction d’impôts pour les personnes morales est à hauteur de 60% du montant figurant sur le reçu fiscal, dans la limite annuelle de 0,5% du chiffre d’affaires.