Du 1er juin au 31 août 2017
Je suppose que la vie se trouve quelque part dans ce qui ne peut pas se regarder, le reste de la soustraction, le paysage moins le point de vue, quelque chose comme ça résistant.
Correspondance vers Franck Fontaine, 5 avril 2017.
Nous avons la sensation d’évoluer vers une lenteur ou quelque chose qui apparaît comme telle, n’étant que relative au passage du temps. Mais toute la fondation profonde regarde la surface qui seule fait des crêtes, comme la mer. Ce qui se construit sous la manifestation échappe à la sensation temporelle de ceux qui passent là, et calculent peut-être la position et le nombre des repères du manifeste comme sur une carte. L’écriture est ainsi faite pour quelqu’un qui lit. Le travail, pour qui en approche les objets. Exposer de l’art ce n’est pas ajouter un objet dans un espace. C’est un rapport de soustraction à la chose qui ne se réduit pas.
Olga Theuriet est née en 1970, elle vit et travaille à Dijon. Elle a suivi une Formation universitaire scientifique (DESS Sciences de la Terre, 1993). Autodidacte en couture (CAP Couture flou, 2011), elle est actuellement et depuis 1999, salariée dans l’insertion professionnelle.