Du 28 mai au 30 septembre 2016
« Il faut donc dire comment nous habitons notre espace vital en accord avec toutes les dialectiques de la vie, comment nous nous enracinons, jour par jour, dans « un coin du monde. »
Gaston Bachelard, La poétique de l’espace.
Un coin du monde est une « maison-œuvre » atypique et d’exception entièrement investie par des artistes et écrivains de renommée internationale. Il s’agit, de juin à septembre, de donner la possibilité de visiter ce lieu habité toute l’année par des artistes venus des quatre coins du monde. Ces artistes, et d’autres, feront de cette maison où ils ont travaillé, une « maison œuvre » de la cave au grenier, tiroirs et placards y compris ! Visiter le coin du monde c’est avoir le privilège de vivre dans l’Ecole du Regard créée par Michèle Cohen, directrice des lieux. C’est devenir de fait des « collectionneurs de regards ». Chaque année, un coin du monde fera appel à des artistes différents donc chaque accrochage sera unique.
Michèle Cohen, Fondatrice et Directrice de LA NON-MAISON
Avec le soutien de la Fondation Almayuda, et les œuvres de Sandra Ancelot, Melania Avanzato, Carolle Benitah, Alain Bergala, Ivan Boccara, Francois Cervantes, Manolo Cervantes–Cohen, Michele Cohen, Tomas Colaco, Dominique Cuttat, Anne-Clemence De Grolee, Renaud Ego, Badr El Hammami, Trevor Gould, Paul-Armand Gette, Sacha Guedj–Cohen, Siel Guedj–Cohen, Cecile Hug, Serge Kantorowicz, Harel Luz, Edith Laplane, Bernard Marcade, Camille Moravia, Francoise Nunez, Zouheir Nsiri, Pierre Parlant, Tadeucz Pazcula, Bernard Plossu, Gilles Rozier, Patrick Sainton , Ilana Salama Ortar, Michael Serfaty, Davide Sgambaro et Olga Theuriet.