Giuseppe Caccavale
2699
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-2699,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,fs-menu-animation-underline,popup-menu-text-from-top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Giuseppe Caccavale

Giuseppe Cacavalle travaille sur un projet in situ à la Non-Maison en collaboration avec Bernard Plossu. L’axe choisi est la métaphysique.

Giuseppe Caccavale est né à Afragola (Naples) en 1960 et vit entre Paris et Bari. Il étudie à l’Académie des Beaux-Arts de Naples.
Sa recherche est une stratigraphie de sujets, un processus qui détermine des pages visuelles linguistiquement mises à jour via des grammaires et des moyens issus du domaine de la traduction. Chaque projet est développé comme un espace musical entre gestes et mots, construction de figures et de lettres avec des matériaux naturels.
Il a effectué de nombreux voyages d’études au Mont Athos grâce à l’UNESCO et en Flandre pour étudier les primitifs flamands et le chant polyphonique.