Du 1er au 30 septembre 2015
Elle vit et travaille en Italie depuis 1994, suite à un projet de recherche mené à Bologne, avec le soutien d’une Allocation de recherche et de séjour à l’étranger du Ministère de la Culture (FIACRE). La même année, elle reçoit le Prix du Salon Jeune Peinture (Paris).
En 1996, le Centre Culturel Français de Palerme et de Sicile l’invite en Résidence d’artiste à la Fiumara d’Arte (ME), avec une bourse de l’A.F.A.A. Elle décide ensuite de s’installer à Palerme où sa recherche, centrée sur les problématiques liées au corps et à l’identité féminine, s’ouvre à diverses questions irrésolues du sud : abusivismo urbain et destruction de l’environnement, gestion de l’immigration et désagrégation de la mémoire collective.
Ces dernières années, elle a participé à d’autres expériences de résidence d’artiste, en particulier en Sicile (FARM Cultural Park, Favara) et en France (La Non-Maison, Aix-en-Provence) : une façon de confronter son propre parcours avec des situations et des stimulations inédites.
Elle participe aussi activement à l’organisation d’échanges artistiques entre artistes européens, à travers des expositions ou des conférences, avec un intérêt particulier pour le livre d’artiste et, enfin, à des projets pédagogiques pour les enfants.