Les artistes représentés
2199
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2199,page-child,parent-pageid-308,stockholm-core-1.0.8,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,fs-menu-animation-underline,popup-menu-text-from-top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Artistes représentés

Sandra Ancelot
La Louve, Performance accroche sur potence, 15 mn, 13 Février 2018, création collectif dessin envolé, Sandra Ancelot en mouvement, suspendue sur la potence d’Armand Lestard et Stephan Ink création sonore. Exposition collective « La louve, Sauvage » Centre d’art Aponia, Villiers sur Marnes, 13 Février au 11 Février 2018, Commissaire d’exposition Armand Lestard, Sandra Ancelot, Hélène Singer, Franck Lestard, masques,  Eric Angenot Rémi Voche, Armand Lestard © Ludovic Picard

Exposition personnelle à La Non-Maison :

La contre-voie amoureuse, 2012

En savoir plus:
http://sandraancelot.eu/

Née en 1968, Sandra Ancelot est plasticienne et performeuse.

 

Elle considère l’art comme une expérience en forme d’écosystème. Sa pratique la conduit à intégrer toujours plus amplement la notion du mouvement qui, pour elle, est porteuse d’un geste dessiné. Elle développe le «dessin aérien» et elle met en place un langage graphique, dont le point de départ du trait correspond à un point d’ancrage dans le corps en mouvement. Elle génère des projets qui conjuguent plusieurs formes d’expression et de réflexion, cherchant, au travers de l’hybridation, à questionner et observer la capacité d’entendement et de perception. Elle propose dans ce sens la « Conférence Illustrée », traduction immédiate de la parole philosophique en un dessin vertical aérien, des conférences/performances autour de la question des processus de la fabrication de l’oeuvre. Depuis 1999, elle s’est engagée dans l’enseignement en partageant ses champs d’investigations et ses modes opératoires.

Serge Kantorowicz
Serge Kantorowicz La Non-Maison

Exposition personnelle à La Non-Maison :

 

Jo Le Rouge [ou Le Marin de Gibraltar], 2013

Né à Paris en 1942, Serge Kantorowicz est un peintre français d’origine polonaise. Il a étudié à l’Ecole Estienne des Arts Graphiques de 1958 à 1961 puis élève libre à l’École des Beaux-Arts de Bruxelles. Il a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres. Depuis 2007, Serge Kantorowicz est représenté par La Non-Maison dans la région PACA.

Edith Laplane
Edith Laplane - La NON-MAISON

En savoir plus:
www.edithlaplane.com

 

PARCOURS

Née le 9 avril 1956 à Marseille

J’ai suivi une scolarité poussive de rêveuse. J’ai grandi dans un environnement artistique impulsé par une mère passionnée d’art.

Dans ma petite enfance, le bonheur dans les classes de « travaux manuels » de Mademoiselle Maïna – l’encouragement de Madame Allard professeur d’art et dessin … Et j’ai été marquée par les « trompes l’œil » sur les façades en Allemagne ou en Autriche lors de voyages familiaux…

Tadeusz Paczula
TADEUSZ PACZULA - La Non-MAison

Exposition personnelle à La Non-Maison :

 

Sans-titre, 2014

Né en Pologne, Cracovie, en 1953, Tadeusz Paczula y étudie la médecine pendant trois ans, puis passe la frontière et voyage quelques années avant de s’installer à Paris. Là, il suit les cours du Département d’Études Cinématographiques de la Sorbonne Nouvelle. D’abord régisseur lumière pour le théâtre (Théâtre d’Edgar à Paris, Compagnie « L’Entreprise » de F. Cervantes), il a ensuite participé à plusieurs tournages cinématographiques en tant que photographe de plateau (« Cible émouvante », « Les apprentis » de Pierre Salvadori, « La femme défendue » de Philippe Harel,…).

Bernard Plossu
Bernard Plossu - La NON-MAISON

Expositions personnelles à La Non-Maison :

 

Jo le Rouge [ou Le Marin de Gibraltar], 2013

Montag[n]es, 2012

Impair & passe, 2011

Né en 1945 au Vietnam, il a consacré sa vie à voyager et à photographier ce qu’il voyait. Du Mexique, dont les images sont si célèbres, en passant par l’Italie, chère à son cœur, jusqu’au Havre où il a su saisir la poésie de la ville, peu de régions du monde ont échappé à son regard à la fois cultivé et distancié. Mais le photographe français entretient des relations privilégiées avec la Méditerranée. Cet espace mouvant, à la lumière crue et aux ombres pénétrantes, a beaucoup retenu ses pas. L’Espagne a même réussi à le garder quelques années, dans une petite maison d’Andalousie encore si présente dans sa conversation et ses rêves.

 

Bernard Plossu est représenté depuis 2007 par La Non-Maison dans la région PACA et membre du Comité de parrainage de La Résidence [43.5].

Colin Roche
Colin Roche La Non-Maison

En savoir plus
http://colinroche.com/

 

PARCOURS

Colin Roche est né en 1974. Pianiste de formation, diplômé de Sciences Po, il est aussi titulaire d’une maîtrise de Composition, d’un D.E.A. de Musicologie sur les rapports entre musique et politique, et de deux D.E.M. en Culture Musicale et Composition. Il a notamment été l’élève de Philippe Leroux, puis de Brian Ferneyhough et Luca Francesconi dans le cadre de la Sesson Voix Nouvelles de la fondation Royaumont en 2004.

Il a été lauréat de l’Académie des Beaux-Arts en 2008, de la Fondation Beaumarchais en 2015, et a reçu le Prix Claude Arrieu en 2012 et le Grand Prix de la Musique Symphonique de la SACEM en 2018.

Représenté par LA NON-MAISON, 22 rue Pavillon, Aix-en-Provence, France.

Olga Theuriet
OLGA THEURIET - LA NON-MAISON

Née en 1970, vit et travaille à Dijon.

Formation universitaire scientifique (DESS Sciences de la Terre en 1993), autodidacte en couture (CAP Couture flou en 2011).
Travaillée par la résistance d’une recherche près de la tenue, Olga Theuriet porte une attention particulière au vêtement, à son inscription dans le langage et l’architecture, à sa matérialité sociale, à sa fabrication. Les travaux interrogent, d’une manière plus générique, les rapports qu’entretiennent texte et textile.
Couture et découture, image, écrit.

Pratique de la micro-édition de travaux sous forme de livres objets.

Représentée par LA NON-MAISON, 22 rue Pavillon, Aix-en-Provence, France.