SPARK

Dispositif narratif de Karim Rafi

 

Du 8 au 24 août 2013

Le projet SPARK (étincelle) est une ébauche d’un récit « cosmogonique » empirique, engageant différents modes d’écritures, de lectures et d’actions… en résonance avec la « Table rase », métaphore de l’esprit humain comme espace vierge qui se modifie par l’expérience. C’est un dispositif narratif actif, un mode de transfert dont les propositions résonnent avec les situations du monde et donnent à voir un autre monde en gestation où le en train de se faire et de se défaire cohabitent.

 

Le sujet ici c’est nous et notre rapport au monde et à nos projections que sont les choses. Les choses sont ici des métaphores, un alphabet sans langage, un jeu de puzzle sans forme prédéterminée et un corpus protéiforme engageant des individus (ni spectateurs ni acteurs) à élaborer leur propre récit.

Cette exposition a été réalisée à l’occasion de sa Résidence à La Non-Maison dans le cadre du projet « Ulysses, un itinéraire d’art contemporain » organisé par le FRAC Provence-Alpes-Côtes d’Azur pour Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture 2013.

EN SAVOIR PLUS